Dernière mise à jour : 

20 novembre 2018

Sites à visiter : 

 

Le facebook de l'association : 

https://www.facebook.com/groups/gaminsgamines/

 

L'école : 

http://mary-eco.spip.ac-rouen.fr/

 

La Mairie : 

http://saintgermainsuravre.jimdo.com/

 

La Bibliothèque Point Relais Eric de Buzelet

 

L'association C.R.I.T.A.L.E. : 

http://cristale27.e-monsite.com/

2018 - Confection du bonhomme Carnaval

 

En avant toute! Les plastiques sont mis au sol pour protéger de la tornade de peinture qui va tomber dans quelques minutes...

On cherche dans les placards : chemise, pantalon et papiers journaux : le Bonhomme va prendre forme, préparez-vous!

 

 

Les plus grands ouvrent le bal : des boules de papiers sont confectionnées en grande quantité. Et puis ça commence à voler dans tous les sens! Ben oui, une bataille de boules de papiers, c'est trop drôle!!

 

 

Les plus jeunes s'occupent de remplir le pantalon du bonhomme, mais certains ne restent pas en dehors de la bataille de boules de papiers! Attention... une boule arrive, la voyez-vous??

 

 

Les mamans participent, préparent, encadrent, rigolent... Il faut savoir garder son âme d'enfant quand on fait parti de cette association!

 

 

Il ne faut pas oublier de faire les petits sachets de confettis qui seront donnés aux enfants lors du défilé. Les mamans et les plus grands s'en occupent. Une poignée à droite, une poignée à gauche, et voilà une centaine de petits sachets prêts à être distribué.

 

Voilà un bonhomme pas encore terminé, mais bien avancé! Il faut attendre qu'il sèche avant d'assembler tous les morceaux.

Cette année, c'est Anne-Gaëlle qui a fait la tête, et Estelle les mains. Tout sera prêt pour le 31 mars, pas d'inquiétude!

 

 

Aïe!! Caramba!! Je n'ai pas tout de suite eu l'idée de prendre tout le monde en photo devant les morceaux du Bonhomme à la fin de la matinée...

Pas de chance pour ceux qui étaient à la traîne, ils n'ont pas pu y échapper!!

Pardon à ceux qui étaient présents et qui ne sont pas sur ces photos... Mais un grand merci à tous d'être venu!

 

Préparez vos déguisements, le Carnaval arrive à grands pas!...