Dernière mise à jour : 

7 janvier 2018

Sites à visiter : 

 

Le facebook de l'association : 

https://www.facebook.com/groups/gaminsgamines/

 

L'école : 

http://mary-eco.spip.ac-rouen.fr/

 

La Mairie : 

http://saintgermainsuravre.jimdo.com/

 

La Bibliothèque Point Relais Eric de Buzelet

 

L'association C.R.I.T.A.L.E. : 

http://cristale27.e-monsite.com/

2017 - Spectacle de Noël

"Noël approche et le Père Noël est bien fatigué. Gabilolo, le gentil clown, veut l'aider. Mais la hotte a disparu ! Est-ce l'une des sœurs de la Fée Licité qui l'a volée ? La Fée Roce, un peu sauvage ? ...Les enfants aideront Gabilolo à retrouver le coupable dans de grands éclats de rire !"

 

Sophie qui nous avait fait au printemps une sélection de spectacles pour Noël, et après le vote de tous les membres du bureau, voici Gabilolo dans les startings-blocks! Une histoire pleine de rebondissements, une participation active du public, une énergie des deux acteurs, Magali et Jérémy, pendant près d'une heure, bref, un succès cette année encore! 

 

Après une installation ultra-rapide de la salle (même pas le temps de prendre une photo!), 14h30 arrive avec l'ouverture des portes de la salle des fêtes. Aurélie et Sabrina assurent à l'entrée, pendant que d'autres installent les gâteaux que les parents apportent au fur et à mesure.

Vient alors le début du spectacle annoncé par Sophie : toc-toc-toc-toc-toc-toc-toc-toc-toc...toc...toc...toc! Le rideau se lève et le spectacle commence...

 

 

Gabilolo entre en scène. La Fée Licitée lui emboîte le pas. Flûte quelqu'un a volé la hotte remplie de jouets du Père Noël! Zut et crotte! Il faut retrouver cette hotte sinon pas de cadeaux à Noël pour les enfants... 

Avec l'aide des sœurs de la Fée Licité et des spectateurs, Gabilolo mène son enquête. Nous retrouvons par ordre d'apparition :

-la Fée Niante qui a besoin d'aide pour sa formule magique,

-la Fée Tide qui ne sent vraiment pas la rose,

-la Fée Nomène, capable de lire dans les pensées des enfants,

-la Fée Roce avec son gourdin,

-la Fée Blesse qui est tellement maladroite qu'elle se fait toujours mal,

-et la Fée Sée qui joue de son martinet.

Et puis finalement, la Fée Licitée retrouve la hotte de jouets tout simplement oubliée à l'usine du Père Noël! Quel étourdi ce Gabilolo!

 

Le spectacle se termine avec l'arrivée du Père Noël sur scène et un panier de bonbons. Après quelques secondes d'hésitation, les enfants se lancent vers lui!

 

 

Après les bonbons, les gâteaux! Les membres de l'association sont prêts à servir tous ces enfants affamés!

 

 

Le rangement est aussi rapide que l'installation, mais cette fois-ci nous avons des photos à l'appui!

 

 

Merci à tout le monde pour votre participation active, aussi bien les membres de l'association que les parents présents au spectacle. C'est grâce à vous tous, que cette journée a été particulièrement réussie!

Merci aussi à Magali et Jérémy de la Compagnie de la Dandinière pour cette formidable prestation, appréciée aussi bien par les petits que les grands!

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine!